La French Cup : le gobelet carton qui ne pollue pas

Dans: Root

Toujours fidèle à ses valeurs éco-responsables, COMATEC a lancé une nouvelle gamme des gobelets totalement innovants, à la fois recyclables et compostables à domicile (certifiés OK compost HOME ), produits en France à base de cellulose. La cellulose provient d’arbres issus de forêts européennes gérées durablement.

La French touch de la cup ! Un lancement qui s’accompagne du renforcement de l’indice référentiel PlanetScore.

Défi relevé pour Comatec

Avec cette innovation, nous voulions répondre non seulement aux défis environnementaux pesant dans le secteur de la food à emporter, mais également aux besoins de nos clients. En effet, ces gobelets sans film plastique s’adapte à toutes les températures. Chaud ou froid, la French cup accueille tout type de contenu de 10 cl à 20 cl : boissons, soupes ou encore crème glacée. Que vous soyez restaurateur nomade, urbain ou encore dans l’hôtellerie restauration, la French cup est faite pour subvenir à vos besoins, ainsi qu’à vos clients.

Nous vous proposons un gobelet apte au contact direct pour les boissons froides, chaudes, et glaces. Un gobelet conforme à la règlementation européenne concernant les matières destinées à entrer en contact direct avec les aliments (UE 10/2011, CE 1935/2004…), sans Bisphénol A.

Le PlanetScore®, toujours en évolution

Le Planetscore®, l’indice synthétisant l’impact écologique et social des emballages de Comatec continue à évoluer ! Nous avons approfondi l’analyse de 7 de ses 10 critères de notation (parmi lesquels le management qualité et le développement durable) en déployant des sous-critères, afin d’apporter plus de pertinence et de précision. Pour l’empreinte carbone, par exemple, le parcours de chaque produit, de la ville de fabrication jusqu’à l’entrepôt Comatec, sera quantifié, donnant lieu au calcul des émissions de CO2-eq suivant le mode de transport, la distance, le poids… Les notes sont désormais sur 100 points/indicateur. www.planetscore.eu/

Comments

Laissez un commentaire

HAUT