Consciente de ses responsabilités sociales et environnementales, COMATEC inscrit le développement durable dans sa stratégie d'entreprise dès sa création en 1994. L’engagement de COMATEC se traduit par des actions concrètes articulées autour de trois enjeux clés : la fabrication française, l’éco-conception et l’engagement social.


Fabrication Française

En maintenant sa production en France, COMATEC soutient le savoir-faire de ses partenaires locaux et joue un rôle moteur pour son environnement économique. Le design et la qualité des produits sont reconnus et plébiscités par les professionnels de la restauration en France et à l’international.


Eco-Conception

COMATEC met un point d’honneur à éco-concepter des produits réemployables, recyclables ou compostables, en veillant à limiter leur impact environnemental tout au long du cycle de vie, notamment avec l’aide de son indice d’éco-responsabilité PlanetScore©. La fabrication en France permet d’assurer un contrôle rigoureux, une traçabilité complète avec une réactivité à toute épreuve et des émissions de COlimitées.



Engagement Social

COMATEC s’implique dans les enjeux sociaux et humains de son temps. D’abord en veillant au bien-être de ses collaborateurs, mais également en soutenant l’insertion des personnes en situation de handicap, faisant de COMATEC le premier partenaire des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de l’Aude.



COMATEC continue d'accentuer ses exigences en termes de responsabilité environnementale en s’engageant vers une double certification forestière. Cet engagement de la Direction COMATEC vise à garantir une gestion durable des forêts pour une sélection de ses produits à base de bois (carton, papier) : il est à découvrir ici.

HAUT