COMATEC CHANGE DE LOGO ET AFFIRME SON ENGAGEMENT EN FAVEUR D’UN PACKAGING DURABLE

Dans: Root

« Packaging original et responsable » affiche le nouveau logo de Comatec, spécialiste du packaging durable destiné à la restauration. Créée en 1994 autour d’une offre de contenants en plastique réutilisable et recyclable, l’entreprise de Carcassonne a progressivement fait évoluer ses gammes vers des propositions à base de matières alternatives, compostables, comme le carton, la pulpe de canne, la bagasse, le PLA. Bio Line, la gamme biodégradable et Alternativ Eco, la gamme recyclée et recyclable, ont été lancées respectivement en 2008 et 2010. «Aujourd’hui, 50 % de notre offre est composée de produits en plastique recyclable et réutilisable, et 50 % de solutions alternatives compostables et biodégradables »précise Tatiana Rumeau, la directrice général de Comatec.

Depuis septembre 2018, Comatec enregistre une croissance de plus de 35 % de son activité sur ses gammes de packagings alternatifs. Un progression qui concerne « aussi bien le marché de la restauration rapide que celui des traiteurs et organisateurs de réception, et qui repose sur l’arrivée de nouveaux clients et la ‘conversion’ d’anciens acheteurs »en faveur de produits plus respectueux de l’environnement. Cette année, outre la paille en paille bio, Comatec a lancé la gamme « Stone» composée de bols fabriqués avec 20 % de plastique en moins, «réutilisables, recyclables, lavables et micro-ondables.» En parallèle, elle a agrandi sa gamme de plateaux à partager en bois de peupliers issu de forêts françaises écogérées.

70 % des matières premières sont d’origine européenne et française (comme le peuplier issu de forêts…), le reste provenant d’Asie, principalement de Chine. L’entreprise produit à 90 en France où, dans l’Aude, Comatec est le premier partenaire des Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT).

Publié par Lydie Anastassion - restauration21.fr

Comments

Laissez un commentaire

HAUT